Football Club Montpezat Puylaroque : site officiel du club de foot de PUYLAROQUE - footeo

27 janvier 2016 à 15:46

Kekouille

Le principe de cette rubrique est simple : composer « son équipe de rêve », toutes générations confondues. Avec une règle à respecter : pas plus d'un joueur professionnel par ligne. Qui n'a pas souhaité pouvoir mettre sur pied une armada entièrement choisie par goût, valeurs, amitié et talent ? Cette semaine, c'est Kevin Selves, joueur et éducateur à Montpezat Puylaroque, ancien du MFCTG avec qui il a connu le niveau ligue, et en phase de rééducation après une vilaine blessure, qui endosse le rôle de sélectionneur. (par M.D.)

Kevin Selves bientôt de retour sur les terrains. Kevin Selves bientôt de retour sur les terrains. L'avis du sélectionneur
"Étant moi même éducateur, je pense que cette équipe est très talentueuse et composée de passionnés. Si je devais la diriger d'un banc de touche j'afficherais beaucoup de sérénité sur les résultats à venir et le plaisir à prendre."

Sa saison 2015-2016
Educateur des U16-U17
"L'objectif est de finir dans les cinq premiers de la poule. Je vais insister sur la notion de solidarité pour que tout le monde puisse tirer dans le même sens. Car on note des disparités entre les premières et secondes années de l’équipe. Les résultats seront le reflet de la qualité de nos entraînements."
Joueur en Promotion Excellence
"J'en profite pour parler de mon coach actuel qui a peut-être cru que j'allais l'oublier. Il me tarde de retrouver les consignes de Franck Blanc. Nous sommes capables de retrouver, dès la saison prochaine, le niveau Excellence et d'y rester. Ce club a de belles années devant lui à vivre."

L'ÉQUIPE RÊVÉE DE KEVIN SELVES

Les seniors de Montpezat Puylaroque. Les seniors de Montpezat Puylaroque. Gardien
Robin ROSSIGNOL(Montauban FCTG) : "avant d’être un très bon portier il est d'abord un ami avec qui j’étais très proche durant cette période. Il est très fort sur sa ligne. Lui seul était capable de détourner des ballons que nous voyions déjà au fond des filets".
Défenseurs
Bastien ROQUES(Montauban FCTG) : "capable du meilleur comme du pire avec d'énormes ratés. Par contre quand il est dans son match il est juste... infranchissable !"
Thomas GARBAY (Montauban FCTG) : "il était déjà un précoce leader, précoce également par la voix car nous aimions le charrier sur ses prises de paroles. Il a mué plus tardivement que les autres joueurs..."
Pascal SERRES (Montpezat) dit le "pitbull" : "un défenseur plein de hargne sur qui on peut compter, avec un deuxième surnom, Tamalou, car il se plaint sans arrêt de multiples douleurs".
Marvin LOUMINGOU (Montauban FCTG) : "s'il a autant d'impact dans son nouveau sport (au rugby de Decazeville) qu'au football, ça doit faire du grabuge ! Un défenseur très puissant toujours à la limite de l'"attentat" !"
Les U17 du MFCTG... Les U17 du MFCTG... Milieux
Pierre SANGOI (Montauban FCTG) : "plus souvent milieu à l'époque, c'était une machine à buts, un vrai poison pour les défenses. Il était très doué techniquement. Il ne m’étonne pas de le voir s'imposer comme il le fait en DHR".
Quentin LAMARE(Montauban FCTG) : "il est toujours un coéquipier de Pierre à Montauban. Il était lui aussi très à l'aise techniquement, capable d’être décisif à tout moment".
Thomas BARDET (Golfech Saint Paul) : "il a connu le niveau CFA avec Pau et il est de retour à Golfech en passant aussi par le pôle espoir de Castelmaurou. Il pouvait marquer dans n'importe quelle position notamment sur coup franc, un talent indéniable avec qui j'ai joué au MFCTG aussi".
Jordan GACHON (Blagnac FC) : "un vrai numéro dix. On ne compte plus le nombre de caviars qu'il nous a distribué au MFCTG. De plus, il a une frappe de loin ou sur coup-franc qui ne laissait personne indifférent".
Attaquants
Fabien BRO dit "Babou" (Montpezat) : "dans cette équipe depuis ses 16 ans c'est un meneur toujours prêt à montrer la meilleure image du club. Il tire l'équipe vers le haut et il s’implique énormément en dehors du terrain également".
Bastien ROCHE (Montpezat) : "notre Zlatan local, à la fois meilleur buteur et parfois nonchalant. S'il pouvait être toujours déterminé il enfileraiT les buts à un niveau supérieur".

Entraineur
Benoit MAUREL (Montauban FCTG) : "il m'a pris sous son aile dés mon arrivée à Montauban, il a su faciliter mon intégration et j'ai pu participer activement à nos nombreux succès : victoire en coupe du Midi et accession en U14 Fédéraux."
Michel MARCHAND (Montauban FCTG) : "je le cite surtout pour ses expressions "saucisses" et sa façon originale de nous gérer. Toutes ces rigolades ne nous ont pas empêchés de réaliser une bonne saison."
Dirigeants
Serge FOURÈS (Montpezat) : "un personnage très attachant et l'homme à tout faire du club."
Bruno BISARD (Montpezat) : "au club depuis au moins trois générations, un vrai pilier."

Propos recueillis par M.D.
Kevin Selves
1,79 m - 83 kg
Poste : milieu défensif
Parcours
Joueur : Montpezat, Mirabel, Montauban FCTG, Montpezat
Éducateur : Montpezat Puylaroque, U15, Mickaël Dubord (2014-2015), Montpezat Puylaroque, U17 (depuis 2015)
Profession : intérimaire
ET les U16/U17 de Montpezat Puylaroque.ET les U16/U17 de Montpezat Puylaroque.